dimanche 28 novembre 2010

ATZ Day one, la suite

Aujourd'hui, le grand retour d'ATZ avec trois localisation jouées : la voiture, le supermarché et la banque.


Pas un rapport de bataille détaillé, mais un compte-rendu rapide :

La voiture : Pas le moindre civil ni zombie en vue, Karl se dirige rapidement vers le parking où se trouve sa grosse berline. Il en a les clés, mais a priori, quelqu'un est déjà passé et a tenté de la voler.



Karl est à bord, en train de bidouiller les fils dans l'espoir de la faire démarrer, mais sans succès. A quoi peuvent bien servir ces longues études en informatique à l'heure de l'apocalypse ?
Un premier zombie apparait et s'approche lentement. Quand il n'est plus qu'à quelques mètres, Karl le voit enfin, le reconnait pour tel et l'abat froidement d'une balle dans la tête. Le coup de feu n'en attirera pas plus.
Karl abandonne sa voiture et tente sa chance avec le 4x4 garé à coté. Pas mieux. Une dernière tentative avec la camionnette de police donnera le même résultat.




Le supermarché : Toujours ni humain ni zombie. Karl se précipite vers le supermarché et y pénètre sans encombre. Vide, dévasté, pillé jusqu'à la dernière boite de conserve... Des traces de sang témoignent de la violence des combats qui ont eu lieu ici.

Le distributeur de billet : Il semble que la ville soit abandonnée... Seul un zombie se manifeste, mais il est au loin. Comme Karl commençait à le craindre, le distributeur de billet a été vidé et même partiellement détruit.

Rien de ce qu'il entreprend ne semblant aboutir, Karl ressent une profonde lassitude l'envahir. Perdu, seul, dans une ville devenue hostile, où seuls les morts-vivants semblent encore occuper les rues... Soudain, Karl entr'aperçoit une silhouette à la fenêtre d'un bâtiment. Sans hésiter, il y pénètre.

"Hello, il y a quelqu'un ?" Effectivement, deux hommes et une femme se dressent devant lui. Ils sont armés et n'ont pas l'air amical.
"- Bonjour, je m'appelle Karl. Je pense que nous pourrions peut-être...
- Dégages de là, connard !" Bang ! Bang !

Avec 4 réussites en faveur du chef des civils (un ancien militaire de rep 5 armé d'un révolver de gros calibre), la discussion n'a pas durée longtemps. Karl n'a même pas le temps de réagir qu'il a prit deux balles dans le buffet. Il est laissé pour mort.



Heureusement, grâce à la règle "cheating death", Karl s'en sort miraculeusement. Mais il perd son quatrième point de réputation si durement gagné et redevient un civil Rep 3...

3 commentaires:

  1. Salut! Les décors que tu utilise sont superbes, tu les a trouvé sur internet, acheté en boutique??? C'est exactement ce que recherche pour jouer du zombie! Sympas tes petits report ATZ, vivement la suite des aventures de Karl, en espérant qu'il soit un peu plus méfiant à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, la plupart des décors (immeubles, route) sont des fichiers pdf à imprimer de chez Worldwork. Tu trouvera des détails par là :

    http://gobano.blogspot.com/search/label/décors

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Je ne connaissais pas cet éditeur, moi qui n'été pas un grand amateur de décors à imprimer, ceux-ci ont vraiment un look terrible! Il est sûr qu'un crackage est en cour!

    RépondreSupprimer