Le scénario simple : 4 survivants vont visiter un immeuble pour y trouver des ressources. Une partie d'initiation qui devait être pliée en deux heures (la prochaine fois, on prend l'apéro autour de la table de jeux...)
La partie s'est plutôt bien déroulée puisque les 4 survivants l'étaient toujours à la fin. Pas plus riches mais entiers. La plus grosse différence par rapport à la campagne Day One est le nombre de zombies, forcément fonction du nombre d'humain. Voir s'agglutiner devant la porte de l'immeuble que son groupe est en train de fouiller une trentaine de zombies au troisième tour a quelque chose de vraiment flippant. Dans ATZ, la fuite n'est pas une option, c'est quasiment un objectif.
Par contre, j'ai à présent une certitude, il me faut terminer la traduction des fiches de référence, parce que si la lecture de l'anglais ne ne pose pas particulièrement de problème, retrouver le tableau ou le paragraphe qu'on recherche et le traduire à la volée me devient pénible passé 21h. Sans compter que le franglais, j'en bouffe bien assez au boulot...